mardi 29 septembre 2015

Fin septembre

Merci encore pour les nombreux messages qui arrivent d’un peu partout.
Je suis encore, pour peu de temps, dans la phase récupération de l’opération. J’ai pu reprendre quelques activités : une demi-journée avec le comité représentatif du CNEF, une journée quasi complète avec le comité national du Réseau FEF, une soirée avec les étudiants des GBU, quelques conférences téléphoniques, des interventions assez régulières dans le cadre de l'Église des Gobelins Les soins quasi quotidiens avec une kiné m’ont permis de retrouver en grande partie les forces de mon côté droit, tant au niveau de la jambe que du bras.
La prochaine étape commence le 1er octobre avec 42 jours de radiothérapie et chimiothérapie en ambulatoire !


Verre moitié plein ou moitié vide ?

Le regard pourrait s’arrêter facilement sur le côté plus sombre de la situation : une espérance de vie désormais beaucoup plus limitée, la douleur de devoir quitter ses proches, ses amis… Mais le regard peut aussi, Dieu merci, se porter vers le côté plus lumineux de ma situation :
  • Entourage précieux avec une famille aimante, des amis, des frères et sœurs dans la foi qui encouragent ou prient régulièrement pour moi ;
  • Une bonne équipe médicale entre le Kremlin-Bicêtre et l’Institut Gustave Roussy ;
  • L’occasion de vivre les réalités célestes avec un nouveau regard. Tout chrétien sait que sa véritable cité n’est pas sur cette terre, mais certaines circonstances donnent une autre dimension à ces réalités. Je comprends mieux ces affirmations de Paul : « C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et même si chez nous l'homme extérieur dépérit, l'homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car un moment de détresse insignifiant produit pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire. Aussi nous regardons, non pas à ce qui se voit, mais à ce qui ne se voit pas ; car ce qui se voit est éphémère, mais ce qui ne se voit pas est éternel » (2 Co 4.16-18)...


Quelques prédications récentes :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire